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  • Demande d’AVS : c’est maintenant !

     

    Besoin d'un AVS (ou AESH : nouveau terme utilisé) à la rentrée de septembre ?
    C'est maintenant qu'il faut le demander ! Démarche en 6 étapes.

     

     

    La démarche AESH en 6 étapes

    1) Sollicitez l’enseignant référent ou le directeur de l’école pour la mise en place d’une réunion d’équipe de suivi de scolarisation. La demande d’AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap) s’effectue dans le cadre du Projet personnalisé de scolarisation (PPS).

    2) Vous participerez à l’analyse des besoins éducatifs de votre enfant avec les enseignants et les équipes éducatives lors de la réunion de suivi de scolarisation. Pour préciser et noter tous les besoins, il existe désormais un nouveau document, le Geva-sco .

     

    Pour lire la suite de l'article, cliquez sur l'image ci-dessous :

     

    avs.jpg

     

     

     

     

     

     

  • Repères Savoir & Comprendre : Exercice physique et maladies neuromusculaires (Février 2015)

     


    L’activité physique est un facteur essentiel de santé et de bien-être. Longtemps contre-indiquée dans les maladies neuromusculaires par crainte d’aggraver la maladie, on sait aujourd’hui qu’elle est loin d’y être nocive : les études menées dans différentes maladies neuromusculaires le montrent, tout comme l’expérience des personnes atteintes de maladie neuromusculaire qui pratiquent régulièrement une activité physique pour leurs loisirs, voire en compétition.

    Ce Repères Savoir & Comprendre, édité par l’AFM-Téléthon, fait le point sur les effets de l’exercice physique dans les maladies neuromusculaires et donne des pistes pour choisir une activité physique en fonction de ses besoins et attentes.

    Pour consulter le document, cliquez sur l'image ci-dessous :

    Télécharger le Repères ( février 2015)